mercredi 20 mai 2015

Les lacs, les rivières : LE CONNEMARA



Soleil au rendez-vous cet après-midi pour randonner dans le parc national du Connemara après avoir traversé une partie de la région en car et apprécier la beauté des paysages.
 
Le guide expliquant la formation de la tourbe

Les paysages du Connemara
 
Situé à l’ouest de l’Irlande, dans le comté de Galway, le parc national du Connemara s’étend sur environ 2000 hectares de collines, tourbières, landes, prairies et bois. Il a été établi et ouvert au public en 1980. C’est l’un des 6 parcs nationaux d’Irlande.
 
Par le passé, ces terres étaient utilisées pour le pâturage et la culture des légumes. Le guide nous a expliqué comment les tourbières du parc étaient exploitées pour fournir du combustible.

Ce qui nous a particulièrement marqué lors de cette randonnée, c'est la beauté des paysages notamment autour des lacs, puis la raréfaction de la végétation en altitude limitée à quelque espèces habituées au milieu acide produit par la tourbe.

 
Nous avons trouvé les paysages beaux, grandioses et photogéniques. Cette journée fut riches en découvertes et nous a permis de visiter l’un des lieux touristiques les plus connus d’Irlande.

 Masson Clément & Lucas Quentin
 
Tout le groupe de bts acse des Etablières
Les landes de pierres, les lacs, les rivières ... Michel SARDOU

Le poney du Connemara

Nos guides, Myriam et une personne du parc

KYLEMORE ABBEY
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire